Nous contacter Réserver
Selon le tout récent baromètre Arthur Loyd, Angers s’impose face à une quinzaine de villes concurrentes (parmi lesquelles Reims, Brest et Caen, respectivement 2ème et 3ème ex-aequo) sur le podium des métropoles de taille intermédiaire.

 

L’un des principaux enseignements de cette étude, c’est un évident rééquilibrage territorial de la création d’emplois dans la France post-Covid, avec un fort regain des villes à taille humaine avec 42 % des créations d’emplois totales depuis la Covid, contre 15 % avant Covid.

 

 

 

 

La douceur angevine n’usurpe pas sa réputation, en raflant la première place sur 3 des 4 grandes thématiques traitées dans ce baromètre, à savoir les performances économiques, le dynamisme du marché immobilier tertiaire, ainsi que le dynamisme démographique et la présence de talents.

Aires D'attraction Utilisées Pour Le Baromètre Arthur Loyd
Img 9477
Libre De Droit Angers Pixabay

Sur le plan économique, c’est la polyvalence d’Angers sur la plupart des items analysés qui lui permet de se distinguer. Signe qui illustre son attractivité, la progression des effectifs dans le secteur privé y atteint près de 5 % en seulement un an. C’est un record sur cette typologie de métropoles. Sur le plan de l’immobilier tertiaire et la capacité d’accueil des entreprises, Angers bénéficie d’impulsions publiques locales fortes. Elle s’appuie notamment sur d’importants investissements d’Angers Loire Métropole dans les équipements de la communauté urbaine. Parmi ces investissements remarquables, le quartier Cours Saint-Laud, où ouvrira en avril le second espace Le POD.

Angers bénéficie en plus de la plus forte progression démographique, parmi les métropoles de sa catégorie. Elle peut également compter sur un bon indice de mobilité locale pour asseoir sa place dans ce classement.

Le POD s’inscrit dans cette dynamique à compter du 1er avril prochain, en proposant une nouvelle offre de bureaux privatifs ou partagés, mais aussi d’espaces événementiels et de réunion à toutes les entreprises du territoire… ou celles qui voudraient s’y implanter.

N’hésitez pas à nous contacter !

 

Source : Baromètre Arthur Loyd