Au cœur du quartier Cours Saint-Laud, près de la gare, LE POD a installé son premier espace de coworking angevin au sein de la résidence Koncept, construite par le Groupe Giboire et livrée fin 2022.
bienvenue à Angers !
Ce lundi 3 avril, LE POD Angers Gare a officiellement ouvert ses portes au sein de l’immeuble Koncept, en présence Jean-Marc Verchère, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, de Roselyne Bienvenu, Vice-Présidente du conseil départemental de Maine-et-Loire et Vice-Présidente de la communauté urbaine Angers Loire Métropole, des équipes du groupe et celles de LE POD. Près de 120 personnes ont participé à cette inauguration réussie d’un nouvel espace qui répond aux promesses de la marque : le bien-être au travail !
Ce nouvel espace de coworking de 1 200 m² permet d’accueillir 120 coworkers.
À l’instar de l’espace Le POD rennais, ouvert en septembre dernier, Le POD Angers Gare propose des espaces de travail, avec de nombreuses vues imprenables sur la ville, à destination de locataires « longue durée » ou de passage, qu’ils soient entrepreneurs ou salariés.
Bureaux privatifs à partir de deux personnes, bureaux partagés, flex office, open-space récurrent ou ponctuel, toutes les nouvelles organisations de travail pourront se déployer dans un environnement lumineux et confortable, grâce à un choix des mobiliers, des couleurs et une décoration en lien avec des entreprises locales. Des salles de réunion et des espaces événementiels viennent, là aussi, compléter une offre inédite dans ce nouveau quartier de la cité angevine.
Les coworkers disposent ainsi de nombreux services : cafétéria, salle de sport, cours et ateliers collectifs divers, animations business, espace repos, douches, salons, local à vélos, ainsi que plusieurs terrasses.
« Conçu autour du bien-être au travail des occupants des lieux, cet espace s’inscrit dans le désir de lien social, de plus en plus prégnant ces dernières années. Nous avons donc mis un point d’honneur à multiplier les temps d’échanges et de rencontres entre coworkers, bien sûr, mais aussi avec l’ensemble de l’écosystème angevin. » résume Matthieu LECOQ, directeur adjoint des espaces LE POD Coworking, en charge de l’espace LE POD Angers Gare.
Michel Giboire, Olivier Biancarelli étaient également présents pour célébrer cette ouverture, aux côtés des premiers cowokers (Optifinance, Comintop et Nepsio Conseils) déjà présents en ce début de semaine et qui ont aussi coupé symboliquement le ruban.
Roselyne Bienvenu, représentant le Maire d’Angers en première partie de soirée a précisé sa satisfaction de voir un « cocon » tel que LE POD contribuer à la transformation de la « chrysalide » qu’est la ville d’Angers. Le Cours Saint-Laud offre désormais une toute nouvelle image et une mixité d’usages qui viennent redonner vie à ce quartier à proximité du cœur de ville.
Bravo aux équipes de LE POD et celles du Groupe Giboire qui ont œuvré pour que ce premier espace angevin soit prêt dans les temps ! Un grand merci également aux étudiantes de l’Université Catholique de l’Ouest qui sont venues en renfort bénévolement pour contribuer au shooting photo du Pod et accueillir les invités à l’occasion de cette inauguration.
Suivront des portes ouvertes organisées les 11 et 19 avril, pour inviter voisins, riverains, commerçants et entreprises du quartier à venir découvrir ce nouveau lieu de vie du Cours Saint-Laud.
Longue vie à Le POD ANGERS Gare, dans l’attente de voir un deuxième espace angevin ouvrir au sein de Métamorphose en 2025, qui sera, « l’un des plus beaux espaces de coworking de France » promet Olivier Biancarelli !