Le POD, un drôle de nom pour un espace de coworking ?
Le POD Coworking a ouvert ses portes à Rennes en septembre 2022. Mais d’où vient ce nom ? A quoi fait-il référence ? Comment a-t-il été choisi ?
Le POD, de multiples références
Le POD évoque tout d’abord un endroit où l’on est « cocooné ». En anglais, POD signifie cosse. Elle contient des graines en voie d’être semées. Elle les enveloppe et les protège. C’est ce côté rassurant et enveloppant qui fait écho à la philosophie Le POD.
Par ailleurs, le terme POD fait aussi référence au monde digital. Tous ces médias connectés dont la terminologie contient le mot POD. Air pods, ipod, un podcast… en préfixe ou en suffixe, POD évoque l’innovation, la technologie. Et Le POD est un espace de coworking nouvelle génération. Il propose du matériel et des équipements à la pointe des usages et des tendances. Il se veut également novateur dans son approche.
Enfin, Le POD porte aussi une référence culturelle. Le POD c’est le vaisseau intergalactique dans Star Wars ! Quoi de plus parlant pour mettre nos coworkers en orbite et les mener vers la performance ?
Plus qu’un lieu, Le POD est un état d’esprit
Nous l’avons vu, Le POD n’a pas été nommé ainsi par hasard ! Plus qu’un nom c’est une identité qui en découle. Le POD, ce sont des espaces de coworking où il fait bon travailler. Des espaces où il fait bon se rencontrer, échanger. Mais aussi des espaces orientés vers la performance afin d’accompagner les PODworkers dans la réussite de leurs objectifs.
Charge à eux de faire vivre cet état d’esprit au quotidien ! Dans cette mission, ils pourront compter sur l’appui de nos office managers. Ils sont les rouages essentiels de nos différents espaces de coworking. Au service des coworkers, ils organiseront des animations régulières. Qui plus est, ils veilleront à ce que l’offre de service, chère à Le POD soit communiquée et partagée.